Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 661
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
28 août 2005

Choix de vie

la_fin_du_d_luge_th_berge

image Théberge

Il est une certaine manière de croire sauver sa vie qui est illusoire.
la haine et la vengeance ne menent qu'à la destruction totale.
Toute personne fondamentalement gentille sera toujours
humilièe,baffouée,trahie,montrée du doigt comme une bête dans sa cage et la
souffance morale qui en découle pour ces personnes est à chaque fois une
occasion pour elles de devenir un peu plus un ange ou un peu plus...un
diable.
Chaque pas fait en direction de la haine,de la rancoeur,de la peur,du
doute,de la concupiscence nous entraine un peu plus vers le bas...
Je refuse de laisser polluer mon esprit par toutes ces sentiments abjects.
Je refuse le mensonge comme un principe de vie.
La mort n'existe pas,il n'y a que la continuité...ce que nous sommes nous le
seront après, ni plus ni moins.
Les événements heureux et douloureux de la vie nous placent à chaque instant
devant un choix, j'ai choisi d'être un être humain et pas un être malsain.

P.B

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, Je me présente Dany, c'est tout à fait par hazard que je suis arrivée sur votr blog et la lecture de ce récit m'a particulièremetn ému car je vis des situations difficiles et je dois dire que votre moral me ferait le plus grand bien si seulement je pouvais le mettre en application.<br /> Meric de m'avoir lu.<br /> Amitiés de Dany
L
un inconnu... un homme parmi tant d'autres :-)
C
Plus facile à dire qu'à faire... Même s'il n'est pas dans mon habitude d'être pessimiste, je dois bien avouer que même si c'est une ligne de conduite à suivre et tout à fait honorable, il m'arrive bien souvent de constater que je m'en écarte... Alors armons nous de courage!!! Du courage, du courage, du courage!!! Tiens, ne serait-ce pas une chanson?<br /> <br /> J'aimerai également en profiter pour redemander qui est PB?
E
Quel texte et je rejoins totalement son esprit, il n'y a en effet rien à gagner à nous laisser dominer par des sentiments négatifs bien à toi Dominique
P
la colere et la haine ne sont pas les mêmes choses...La colere a à voir avec la révolte , la haine avec l'amour (et oui...) de soi ou d'un autre. Haine = amour propre et/ou amour donné blessé.Il y a toujours , je pense une part de jalousie dans la haine(beaucoup de psychologues ont montré par exemple que le racisme était la réaction d'une peur d'être "moins"). Etre en colère contre un chauffard qui fout en l'air une partie de ta vie, c'est plutot sain.Car au delà de la personne (l'envie de coup de poing est une réaction instinctive qui partira), c'est au problème de la responsabilité sur la route qu'on peut s'attaquer.La colere demande réparation en responsabilité, la haine, en culpabilité.<br /> J'ai éprouvé de la haine,vraiment, une fois dans lma vie...On est mal. On est litteralement hors de soi, plus tout à fait soi-même. C'est moche.Ca amoindrit l'être.Comme toute expérience, il faut en tirer les conséquences.<br /> bises
Publicité