Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 673
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

La coccinelle

coccinelles6M

Un petit tour sur mon blog photos: ICI

La coccinelle


Elle me dit : Quelque chose
Me tourmente. Et j'aperçus
Son cou de neige, et, dessus,
Un petit insecte rose.

J'aurais dû - mais, sage ou fou,
A seize ans on est farouche,
Voir le baiser sur sa bouche
Plus que l'insecte à son cou.

On eût dit un coquillage ;
Dos rose et taché de noir.
Les fauvettes pour nous voir
Se penchaient dans le feuillage.

Sa bouche franche était là :
Je me courbai sur la belle,
Et je pris la coccinelle ;
Mais le baiser s'envola.

- Fils, apprends comme on me nomme,
Dit l'insecte du ciel bleu,
Les bêtes sont au bon Dieu,
Mais la bêtise est à l'homme.

Victor Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chapeau pour ce joli texte sur cette si sympathique bestiole , à bon dieu ou pas.<br /> Et bravo pour l'ensemble de votre blog.<br /> Dysis
M
Merci toi aussi passe un bon week-end avec se beau soleil je fait surment partir a la plage car j'en est besion sa fait lonts que je suis pas sortie a cosse de la maladie de mon fréré un cancer et bon a plus. J'aime beaucoup les coccinelles
S
Les coccinelles sont toujours très photogéniques ! On en s'en lasse pas !<br /> Bonne soirée à toi
G
splendide la poésie, comme toujours un beau choix de ta part, combien nous cerclons le baise de Dieu il n'est pas vrai?<br /> <br /> Gabriella
Z
Je viens de faire une belle promenade sur ton blog photos, et maintenant je me régale avec Victor Hugo.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Littlesun<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de zibulinette
Publicité