Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 675
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2007

Café Liègeois

caf__li_geois

.

Café Liègeois

Ingrédients (pour 2 personnes)
4 boules de glace à la vanille
2 petites tasses de café noir et très fort et froid
2 ou 3 cuillères à sucre de sucre impalpable
2 petits verres (genre pousse-café) de Péket alcool blanc de chez nous (ou de simple genièvre)
Garniture:de la crème fraîche battue, poudre de cacao

.

- mettre dans le congélateur pendant 15 minutes un plat et deux grands verres

- mélanger le café et le Péket dans ce plat

- ajouter le sucre - mélanger pour que le sucre fonde bien

- ajouter la glace à la vanille

- mixer le tout pour obtenir une crème onctueuse

- verser dans les grands verres sortis du congélateur

- ajouter la crème fraîche au-dessus et soupoudrer de cacao

Et régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Peket, nom wallon du genièvre, est distillé en alambic au départ de baies de genévrier, de houblon et de céréales.
P
Ca a l air très bon, mais je ne connais pas le Péket alcool ? Qu est ce que c est ?<br /> Pam
A
Un Irish coffee pour moi :)
M
Arghhhh ! Il y a de l'alcool dedans le café liégois? Je savais pas. Je vais goûter. pitêt que je vais aller goûter sur place, finalement je n'en suis pas loin... Mais problémos pour le retour en voiture !!
B
La version Européenne du café au lait, un vrai délice. Merci pour la recette, je prends note. Je penserai à toi à chaque fois que j'en dégusterais un. À ta santé! Bisous et câlins!
Publicité