Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 660
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2007

L'arche de Noé

img16

C'est un texte que j'ai lu chez Marilou  ICI  et qui m'a fait bien sourire .

C'est un texte humoristique qui doit se lire à deux.

J.C: sera un homme et  A:  une femme.

Arche de Noé humaine

J.C:  Nous, les humains, cela nous arrive parfois, d'être fiers comme des coqs,
forts comme des boeufs, malgré tout ! cela nous arrive de nous faire plumer comme un pigeon!

A:   Oui! mais! tellement! que certains d'entre vous, sont des chauds lapins,
un jour ou l'autre vous finissez par craquer pour une caille aux yeux de biches.

J.C.: Et des fois! cela arrive! que nous devenions chèvre, en faisant le pied de grue
pour attendre une gazelle qui nous a posé un lapin.

A:  Ou si une belle poule passe trop près de vous, vous ne pouvez pas vous empêcher
de faire des yeux de merlans frits.

J.C.: Mais si on a le malheur de tomber sur une bécasse qui a du chien,
il faut que nous jouions la fine mouche.

A: Souvent messieurs, vous nous faîtes croire que vous êtes doux comme des agneaux,
en réalité vous vous avérez être des jolis blaireaux.

J.C.: Nous n'avons pas que des défauts, vous n'ignorez pas, Mesdames, que nous n'avons pas notre pareil,
pour vous consolez quand vous avez le bourdon, et que vous versez des larmes de crocodiles.

A: Quelque chose qui est dur à supporter, chez certain d'entre vous, c'est que vous avez l'art
et la manière de noyer le poisson quand on veut vous tirer les vers du nez.

J.C.: Vous savez nous critiquer, mais vous ne détestez pas, que l'on vous appelle mon canard,
mon poussin, mon chaton, mon petit lapin ou ma colombe.

A: Quand vous êtes jeunes tourtereaux, nous sommes des puces, dix ans plus tard,
les jours où vos humeurs de chien enragé refont surface, on est devenue une grosse vache.

J.C. Vous ne vous gênez pas pour nous comparez à un étalon au lit,
et  nous prendre pour un âne quand il s'agit de payer les factures.

A.: Certains jours entre pote, selon votre humeur, vous êtes copains comme cochon
et, on ignore pour qu'elle raison, vous vous criez dessus comme des putois.

J.C. Sans polémiquer, j'oserai mentionner que certaines femmes, sont plates comme des limandes,
ou qu'elles ont des seins en oreille de cocker, et si j'étais méchant, je dirais qu"il y en a qui ont des dents de cheval.

A: Moquez-vous tant qu'il vous plaira , mais quand vous riez comme une baleine
et souffler comme un phoque, c'est guère mieux.

J.C.: Vous oubliez de nous plaindre quand nous sommes fait comme un rat
et que nous devenons le dindon de la farce.

A: Faut reconnaître que des fois, on rigole bien quand vous sauter comme un kangourou, pour faire le singe.

J.C. Certaines fois nous avons du mal à comprendre, parfois du jour au lendemain
vous pouvez vous transformez en teigne, ou devenir féroce comme une tigresse.

A: Ne nous critiquez pas, si des fois nous sommes teignes, vous, vous pouvez être jaloux comme un pou,
ou dans vos bons jours, frais comme un gardon.

J.C: Bon! je reconnais que nous ne sommes pas parfaits!

A: Oh! mais! nous non plus nous ne sommes pas parfaites! Mais on peut agrandir la liste en commun
en disant que  les humains sont plus ou moins  têtus comme une mule, muets comme une carpe,
sautent comme un cabri, ou au contraire marchent à pas de fourmis, et j'allais oublier myopes comme une taupe,
économes comme des écureuils ou au contraire qu’ils ont des oursins dans les poches.

J.C. C'est vrai, mais restons-en là! il n'y a pas à casser trois pattes à un canard.

M.F. ( Marilou)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super se dialogue et un petite bonjours car sa fait longtemps que je suis pas fenu voir ton blog . J'était un moi en stage sur talence pas chez moi alors pas d'ordinateur et bise a plus
S
Excellent, le sourire ne me quitte pas...<br /> <br /> Bonne semaine, je t'embrasse<br /> Amitiés.
A
Drôle de ménagerie :)
Z
J'adore ! Merci de cette découverte. Bisous et belle semaine à toi
R
nous avons passé une super bonne journée sportive.. merci pour tes encouragements juliette en a été toute ravie<br /> <br /> je reviendrai faire lecture demain, mais ce soir dodo !<br /> bises rsylvie
Publicité