Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 673
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

L'essentiel

CIEL_DU_

J'ai fait le tour de vos rêves,
De tous vos mots, de vos soupirs.
J'ai besoin d'une trêve
De repos, de moments à réécrire.

J'ai peur du temps qui passe
Des rengaines, des habitudes
Avant de tomber dans une impasse
J'ai besoin de retrouver ma solitude.

Je veux fuir l'agitation des foules
Et c'est de guerre lasse que je renonce
À tout ce vacarme qui me saoule
Et qui m'enveloppe comme des ronces.

Vos bavardages sont de plus en plus futiles
Et vos pensées sont définitivement noires
Vos envies  ne sont que mercantiles
Vous ne voulez plus que recevoir.

Un oiseau, un arbre, une forêt
N'arrivent plus à toucher votre coeur
En dehors de ce qui est intérêt
Rien ne peut vous donner du bonheur.

Je préfère les choses simples
Celles qui donnent un plaisir intemporel
La douce caresse du vent sur mes temples
Et retrouver le goût de l'essentiel.

M.N Littlesun

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas un cri, pas une parole trop haute...<br /> Mais de la lassitude. En espérant que cette lassitude ne t'atteint pas, mais marque juste l'inutilité parfois de tendre le bras pour montrer un ailleurs...<br /> <br /> Pour moi, ailleurs c'est ici, un passage tout plein de détails à découvrir pour les curieux...<br /> Bises mon Petit soleil!! des bises curieuses, et c'est pas moi qui le dirai!! :o))
A
Voyages, il est de longs, doux et calmes voyages<br /> Où les nefs d'un ciel essentiel sont nuages<br /> Ici haut portées par les vents, souffles des airs,<br /> Sève d'un rêve évanescent nourri de beaux déserts<br /> <br /> Bizz.
M
L'essentiel est sans cesse menacer par l'insignifiant.
M
Voici un commentaire général pour tout ce que j'ai vu sur votre blog qui mérite vraiment beaucoup d'éloges !<br /> <br /> Je cherchais des images, des textes et j'ai été happée dans votre monde auquel j'adhère tout à fait !<br /> <br /> Des notes poétiques, des notes de liberté, des notes critiques, des notes d'engagement et partout de magnifiques photos et créations !<br /> <br /> J'ai vraiment admiré et rêvé chez vous avec grand plaisir !<br /> <br /> Je vous mets dans un petit coin de mes favoris pour revenir souvent, car c est une mine de beautés votre blog !!<br /> <br /> BRAVO !! AMITIES<br /> <br /> <br /> Michèle Schibeny
A
Je suis complètement en phase avec toi. Je me suis remis cette semaine à la ballade en forêt, j'habite à 5mn de la forêt qui enserre Bruxelles. L’automne à commencé son œuvre , je me suis baladé deux heures ce matin avec le chien qui gambade partout le nez au ras du sol.<br /> Je me sens bien, nettoyé.
Publicité