Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 674
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2007

Les chats

IVO51SJU

Chat: Mélo

"Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force.
Ils répugnent à donner des ordres et craignent ceux qui élèvent la voix,
qui osent faire des scandales.
Ils rêvent d'un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble.
Ils voudraient être ce qu'ils sont sans que personne ne leur reproche rien.

CHATROUX

Chat: Tigrou

Les gens qui aiment les chats sont habiles à fuir les conflits
et se défendent fort mal quand on les agresse. Ils préfèrent se taire,
quitte à paraître lâches. Ils ont tendance au repli sur soi, à la dévotion.
Ils sont fidèles à des rêves d'enfants qu'ils n'osent dire à personne.
Ils n'ont pas du tout peur du silence.
Ils ne s'arrangent pas trop mal avec le temps qui passe,
leur songe intérieur estompe les repères, arrondit les angles des années.

P1000198

Chat: Cara

Les gens qui aiment les chats adorent cette indépendance qu'ils ont,
car cela garantit leur propre liberté.
Ils ne supportent pas les entraves ni pour eux-mêmes ni pour les autres.
Ils ont cet orgueil de vouloir être choisis chaque jour par ceux qui les aiment et qui pourraient partir librement, sans porte fermée, sans laisse, sans marchandage.

CHAT_NO2

Chat: Mirabelle

Et rêvent bien sûr que l'amour aille de soi, sans effort, et qu'on ne les quitte jamais.
Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné.
(...)

P1010205

Chat: Pitsi

Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux.
Ils ont grand besoin d'être consolés. De tout.
Ils font semblant d'être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir.
Ils préservent jalousement leur enfance
et s'y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes,
un chat sur les genoux."

Anny Duperey, "Les Chats mots", Ed. Ramsay 2003, p. 15-16.

P1010152

Chat: Casper

Texte emprunté Ici: http://francoiseuncoeurquibat.blogspot.com/ , Merci Françoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
incroyable, je trouve la description d'Anny Duperey assez juste ! encore félicitation pour votre blog car il apporte gaieté, légèreté et profondeur; un bel exemple de générosité de l'âme et du coeur.
D
Je viens de découvrir ton site...j'adore<br /> Bravo pour ce que tu fais...<br /> Biz<br /> Didier
R
Bonjour Littlesun<br /> Oui, je sais j'ai traîné à venir vous voir. vous n'aviez pas laissé l'adresse de votre blog. Grrr comme dirait le chat. He, c'est une griffe amicale. J'aime bien ce que vous dites sur les chats. D'autant plus, que je m'y reconnais un peu. quand j'étais petit, mes frères et soeurs m'appelaient "le chat"... he oui<br /> A plus<br /> Amicalement<br /> Jean-Marie
L
La description d'anny duperey me correpond aussi...<br /> <br /> J'ai eu une chatte pendant 15 ans...<br /> <br /> Bisous tous mimis pour toi.
M
Le dernier ressemble à mon toutouffe, ( figaro ) son vrai nom. Depuis que j'ai trois chats chez moi, c'est drôle, mais je trouve ma maison plus reposante, déjà ils me forcent à me poser et à les câliner, ils sont très exigeants. Et ça fait du bien .
Publicité