Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 660
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2008

Rayonnement

BILLES_3

"Que nous le voulions ou non,
nous avons dans le monde une influence bonne ou mauvaise,
du seul fait de notre état intérieur,
rayonnant autour de nous la paix, l'énergie, la joie, la bonté,
si nous les possédons ;
ou, inversement,
le trouble, le découragement, la tristesse, la malveillance.

De là pour nous,
une nécessité de conscience de nous mettre
et de nous maintenir dans ces états d'âme,
bienfaisants pour les autres comme pour nous-mêmes.
Nous le devons au prochain,
parce que nous sommes des êtres sociaux,
et que nous avons, qui que nous soyons,
une tâche à remplir en ce monde,
et une part de responsabilité
dans le bien qui se fait ou qui ne se fait pas,
et dans le mal qui se commet.
Qui connaîtra jamais les conséquences,
nuisibles ou bienfaisantes
d'un acte, d'une parole,
et ses répercutions lointaines dans le monde ? »

Roger Vittoz (1863-1925)


Publicité
Publicité
Commentaires
T
En ce moment j'ai du mal à trouver mon petit rayon de soleil, peut-être est-ce dù justement à des paroles, à des actes nuisibles...!<br /> Je t'embrasse
Z
D'accord à 100%. Une bien belle philosophie de vie. Bisous
F
ô texte combien vrai ! nous ne nous rendons pas toujours compte des conséquences que peuvent avoir quelques mots lancés en l'air, comme ça, sans prendre garde, et le mal qu'ils peuvent engendrer sur des personnes fragiles de nature, ou fragilisés momentanément à cause de situations diverses.<br /> Roger Vittoz a raison : faisons attention...<br /> <br /> Merci pour ce texte, Littlesun.<br /> Passe une bonne nuit, ou bien si la nuit est déjà passée, passe une belle journée lumineuse et radieuse.<br /> Je t'embrasse.
M
Le " ton " de ton blog a changé, tes commentaires aussi. Comme pour moi. Je me trompe peut-être. Mais il me semble que... Quelque chose à changé.<br /> Bisous
R
un texte en harmonie avec mes pensées.<br /> bonne journée<br /> à+ rsylvie
Publicité