Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 673
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

Châtaigne

Ch_taigne_M

Une légende,

inventée par un poète italien de la Renaissance,

veut que le châtaignier soit né de la fureur (pro)créatrice de Jupiter.

Courtisée par Jupiter,

l'une des nymphes de Diane, Néa,

préféra se tuer plutôt que de perdre sa vertu.

Pour lui rendre hommage,

le maître des dieux transforma sa dépouille en un arbre majestueux,

le Casta Néa,

dont les fruits garnis de piquants symbolisent cette triste aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie légende que je ne connaissais pas. <br /> La photo est joliment prise aussi.<br /> Merci Littlesun. Bonne soirée. Bisous.
T
Les chataignes me rappellent mon enfance ;)<br /> Bisous
M
Merci de passer et de me laisser un gentil com malgré mon silence, cela me donne du baume au coeur, je pense revenir plus assidûment dans la deuxième quinzaine de Février.<br /> Marilou
H
Bonjour, Littlesun et merci pour l'explication.<br /> Très belle photo, en effet.<br /> Bonne journée.
Z
Très bien, je comprends, c'est peut-être pourquoi en Patois on dit les " castagnes".<br /> <br /> Une mamie zibulinette qui en apprend chaque jour<br /> <br /> <br /> Bisous de zibulinette
Publicité