Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 673
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2008

Réponse

Bravo à ceux qui ont trouvé la réponse

P100092722

C'était bien un boulier

MAIS

personne n'a donné le nom exact de ce boulier chinois

Qui peut donner ce nom?

.

.

C'est bien l'abaque et en chinois ce boulier s'appelle:  suan pan.

Comment s'en servir: http://www-cabri.imag.fr/nathalie/boulier/tech3.htm

Le boulier est un art

Il est symbole d'ordre, d'adresse, de concentration et de méthode.
La maîtrise du boulier est considérée dans les pays d'Asie comme un art martial.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'arrive après la bataille ! <br /> Bon, un objet en rapport les chiffres, moi qui ne les aime pas, ce doit être un bel acte manqué !<br /> bonne journée
S
Abaque, c'est-à-dire un outil servant à calculer. Jeu de société mon oeil, je n'étais vraiment pas dedans! :-) Pas grave, je me suis amusée et c'est ça qui compte! Bisous et à bientôt la belle!
P
chouette j'ai gagné ! par contre le nom du boulier....j'attendrai les résultats ! bye
T
Je donne ma langue au dragon !
N
Je pense aussi que c'est l'abaque, en tout cas c'est très joli !<br /> <br /> Bonne semaine et bisous
Publicité