Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 684
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2005

Cyrano

cyrano_de_bergerac

"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !"

Ce chef d'oeuvre du théâtre populaire valut à son auteur une gloire immédiate.
Le soir de la représentation générale, c'est un déluge d'applaudissements
qui appellent Edmond Rostand sur scène. Ce succès ne s'est jamais démenti
et Cyrano de Bergerac, héros tragique et attachant , est entré dans le patrimoine
universel. Peut être parce qu'il incarne superbement un mythe bien ancien :
celui de l'amour et du bonheur impossibles.

Chapitre : Acte V Scène 6

"Vous souvient-il du soir où Christian vous parla
Sous le balcon ? Et bien ! toute ma vie est là :
Pendant que je restais en bas, dans l'ombre noire,
D'autres montaient cueillir le baiser de la gloire !
C'est justice, et j'approuve au seuil de mon tombeau :
Molière a du génie et Christian était beau !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité