Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 684
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2005

A ma fille

14670728

Et te voilà prête à affronter la vie
Un diplôme en poche
J’en suis pour toi si ravie
Tu vas pouvoir enfin t’occuper des mioches

En te voyant monter sur cette scène recevoir ce petit bout de papier
Mon émotion était si forte, je n’ai pu m’empêcher
De laisser couler quelques larmes de joie et de bonheur
Au milieu de tous ces gens qui applaudissaient et te faisaient honneur

Les souvenirs en moi sont alors remontés
Je t’ai revu sur ce lit d’hôpital, tu étais encore un bébé
Telle  une grenouille écartelée
Les fils et les appareils autour de toi enroulés

Un bébé sans défense qui venait de souffrir
Un bébé plein de rage qui ne voulait pas mourir
Un bébé si fragile mais si fort à la fois
Un bébé, mon bébé qui est devenu toi

Toi maintenant une femme
Avec la rage au cœur et les yeux plein de flamme
Tu as acquis cette volonté qui donne la rage
Cette assurance qui te donne le courage

Tu abhorres l’injustice
Tu dénonces la misère
Tu es parfois agitatrice
Tu laisses exploser ta colère
Car pour toi rien ne peut cautionner
La violence et les atrocités

Et tu es aussi une femme
Douce et fragile
Tendre et gracile
Sensible et infantile
Intelligente et subtile

J’ai essayé de te donner conscience des vraies valeurs
Celles qui donnent aux hommes le respect et l’honneur
Ne te laisse jamais surprendre par les faux mots des menteurs
Tu sais bien qu’il faut toujours écouter son cœur

Et j’ai confiance en toi
Mon petit bout de femme, ma tendresse
Ton frère et toi vous êtes un bout de moi
Cette part de ma chaire qui me donne la promesse
Que c’est ce que j’ai fait de mieux
Vous êtes mes amours, si délicieux

Et je voudrais construire pour toi un coin de paradis
Pour te mettre à l’abri
De toutes les embûches
Te préserver encore de ce monde si moche

Mais je sais bien que c’est un rêve de maman
Tu dois vivre ta vie et suivre maintenant
Ton chemin, ta voie
Mais toujours je serai à côté de toi

Mon amour, mon enfant, ma fille….

Je t'aime

54967sagmyx5

M.N

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui Littlesun ... Aimer ... C'est magnifique Marie
Z
Seul le coeur d'une maman peut trouver des paroles aussi belles pour exprimer son amour. Un amour qui jamais ne faiblit et se prolonge pour ses petits enfants. C'est tellement gros un coeur. Je t'aime bien Littlesun.<br /> Bisous <br /> Zibulinette
C
Du coeur des mamans l'amour déborde en fontaine qui ne s'interromps jamais. Ton amour pour ta fille, tes enfants est tout pareil au mien.Ma fille, qui tu le sais est une enfant malade, sera sans doute une energique jeune femme aussi comme ta petite, dans quelques années. Et ça j'ose l'esperer :)<br /> <br /> bise Chris
Z
Quand c'est si beau, on ne peut que savourer... Biz
A
c'est beau l'amour d'une mère pour ses enfants , ça va au delà des mots au delà de tout ce qu'on peut imaginer <br /> <br /> touchée ...<br /> <br /> bisous
Publicité