Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 678
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2005

Pour rire ou pour sourire...

rire1

Quelques définitions amusantes:

Archéologue - n.m. fam. C'est le meilleur mari qu'une femme puisse espérer ...

plus elle vieillit, plus il la trouve intéressante.

Autobus - n.m. fam. Véhicule à quatre roues qui roule deux fois plus vite

lorsqu'on tente de le rattraper que lorsqu'on est assis à l'intérieur.

Gardienne d'enfants - n.f. fam. Adolescente qui doit se comporter comme

les adultes pour que les adultes en cavale puissent se comporter comme des ados.

Banquier - n.m. fam. Quelqu'un qui serait d'accord pour vous consentir un

prêt si vous pouvez lui prouver que vous n'en avez pas besoin.

Capitaliste - n.m. fam. Une personne qui part de son bureau climatisé,

en voiture climatisée, pour se rendre à son club climatisé prendre un bain de vapeur.

Chandail - n.m. fam. Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa maman a froid.

Parlement - n.m. Mot étrange formé de deux mots: parler et mentir.

Secret - n.m. Quelque chose que l'on ne dit qu'à une seule personne à la fois.

Snobisme - n.m. fam. S'acheter des choses qu'on n'aime pas avec de l'argent

qu'on n'a pas dans le but d'impressionner des gens qu'on n'aime pas.

Synonyme - n.m. fam. Mot pour remplacer celui dont on a oublié l'orthographe.


Vedette - n.f. fam. Personne qui travaille très fort pour être reconnue et qui

porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si vous aimez les définitions humoristiques, j'en ai dégoté quelques-unes tirées du dictionnaire 'Mots et Grumots' de Marc Escayrol :<br /> <br /> CRITIQUE DE LA RAISON PURE : Théorie du philosophe Kant selon laquelle la raison est un instrument de pensée tellement puissant qu’elle ne doit pas être utilisée pure, mais toujours être mélangée à de l’eau avant emploi<br /> <br /> A POSTERIORI : A priori favorable d’un homme envers une femme qui a un beau postérieur<br /> <br /> CLINTON : Ancien Président des Etats-Unis, impliqué dans l’Affaire Lewinski, pour laquelle il a toujours exigé en vain une reconstitution<br /> <br /> POLICIER DE PROXIMITE : Policier qui tire à bout portant…<br /> <br /> PROTHESISTE : Personne qui fait des pieds et des mains pour que ses patients puissent retrouver l’usage de leurs membres<br /> <br /> MENOPAUSE : Date limite de ventre<br /> <br /> SOCIETE DE CONSOMMATION : Société qui porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société<br /> <br /> TARZAN : Personnage qui a mal tourné car il a été élevé avec des singes qui n'étaient pas de son âge<br /> <br /> SADO-MASOS : Personnes particulièrement fidèles, qui n’oublient jamais de se fouetter un bon anniversaire<br /> <br /> TUEUR A GAGES : Un métier comme un autre; tous les jours, on pointe, la seule différence, c'est qu'après, on tire.<br /> <br /> ABBE : Homme d'église particulièrement tenace, car on n'a jamais vu un abbé céder<br /> <br /> MONTRE MOLLE : Invention de Salvador Dali, particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques, mais inutilisable quand les temps sont durs<br /> <br /> ABETISSANT : Adjectif qui s’applique à de nombreux programmes de télévision, dont la bande-annonce est alléchante mais le niveau culturel affligeant<br /> <br /> KARATE : Art martial dont les pratiquants ont pour habitude de pousser un cri avant de porter une attaque à leur adversaire, par exemple « karaté fesses ! »<br /> <br /> ABSENTS SIONISTES : Electeurs israéliens qui ne se sont pas déplacés pour voter<br /> <br /> RETRAITE : Hantise des parachutistes, car quand sonne l’heure de la retraite ça leur fait un vide<br /> <br /> AB-SURDITE : Sottise tellement énorme qu’il vaut mieux qu’elle tombe dans l’oreille d’un sourd<br /> <br /> ACCOMPAGNATEUR : Pianiste frustré qui préférerait généralement raccompagner la chanteuse que l’accompagner<br /> <br /> Je les trouve vraiment bien tournées...
C
Un seul mot bravo!!! C'était très drôle, j'ai bien ri! (La prochaine fois je ne dirai plus "un seul mot" si je suis sûre de dépasser!)
T
Ca m'a fait bcp rire!! Bravo!!
Z
Littlesun, c'est super d'avoir changé la couleur. Je n'ai pas voulu ronchonner encore, mais moi non plus je ne voyais rien sur mon PC : j'ai dû copier les défs dans Word pour les lire ! M'enfin, quand on aime, on ne compte pas !! Biz
M
Je ne vois pas les définitions . Bon je repasserai, après avoir rebooter mon ordi . <br /> IL "merdoie" ce matin . <br /> bises
Publicité