Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 682
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
5 août 2005

Avant de partir

quelque_part_vers_ailleurs_370lionel_valot

image Lionel valot

Quand viendra frapper à ma porte
L’homme à la grande faucille
Je lui dirai sans doute qu'il m'emporte
Car j’ai eu une belle vie.

J'ai connu la tristesse
De longs et durs moments de peine.
Mais j'ai connu aussi l'allégresse
Des petits moments de bonheur par dizaine.

J’ai trouvé mon chemin de fortune
A travers les arcanes des embûches.
J’ai oublié toutes mes rancunes
Car elles finissaient par avoir le goût de merluche.

Dans cette vie mon expérience
M'a appris qu'il faut espérer.
Que si on a de la patience
On finit par connaître la sérénité.
Qu’il ne suffit pas de prendre le train
Qui mène au bonheur.
Encore faut-il être certain
Qu'il s'arrête dans notre demeure.

Il faut essayer de vivre heureux
Au milieu des tempêtes qui agitent le monde.
Même si cela est parfois très douloureux
Vivre à plein temps chaque seconde.

Quand viendra frapper à ma porte
L’homme à la grande faucille
Je lui dirai avant qu’il ne m'emporte
Attends je n’ai pas fini ma vie.

Je veux encore marcher à travers le chemin
Cueillir quelques mûres dans les fourrés épais.
Je veux encore entendre le son de cette musique
Qui remplit la douceur de mes lendemains.

Je veux aller encore au gré du vent
Vers un  monde plus doux.
Je veux aller encore au gré du temps
Vers mes espoirs les plus fous.

M.N

Publicité
Publicité
Commentaires
K
après avoir lu le poème j' ai compris que je devais te faire connaitre ce site conçu pour la poésie tu pourras poster tes poèmes beaucoup de poètes te laisseront des commentaires et aussi tu pourra faire beaucoup d' amis (es)<br /> si ça t' interresse tu dois t' inscrire<br /> voici le site:www.oasisdesartistes.ouba.com<br /> A bientot
M
vivre simplement . Vivre c'est déjà intense en soi. IL existe des gens qui ont renoncé avant d'avoir essayé. De simplement vivre normalement.
N
Vivre à plein temps chaque seconde ... vivre intensément ....<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Publicité