Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 682
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2005

L'univers

yin_art_mis

"Qu’y aurait-il de changé dans notre vision du monde, si nous admettions que l’univers forme un tout et qu’il est globalement intelligent ?

Probablement tout !

Nous ne pourrions plus porter le même regard sur le monde. Et certainement l’effet le plus immédiat serait de nous rendre extrêmement sensible à notre relation à autrui, à notre relation au monde, ce qui va invariablement avec cette ouverture du cœur que l’on appelle la compassion."

Philosophie et spiritualité, 2005, Serge Carfantan
http://sergecar.club.fr/cours/theorie7.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en suis convaincu, absolument.<br /> <br /> mais ça viendra......ça aussi, j'en suis convaincu!!
Z
Toute la face du monde en serait changée en bien. On peut toujours en rêver et rendre notre petit monde à nous intelligent... Biz
N
Excellebte réflexion ... à méditer.<br /> <br /> Grosses bises
D
Si nous avions cette conscience combien de peines, de souffrances seraient anéanties?<br /> <br /> <br /> Théorie sur la synchronicité...tout un programme<br /> <br /> Je retourne méditer sur ce sujet d'actualité!
M
qui donne envie de lire le livre... Tu le connais?<br /> je vais de ce pas sur le site que tu mentionnes.<br /> je t'embrasse.
Publicité