Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 686
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
8 février 2006

La confiance

c.mains

Avoir la confiance de quelqu'un est un compliment plus important que d'être aimé. 

George MacDonald

L'amour, c'est le calme et la confiance. 

Thérèse Tardif 

Un mari qui ne dit pas tout à sa femme
pense sans doute que ce qu'elle ne sait pas,
ne la blessera pas ! 

Leo J. Burke

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu’il est doux et rassurant cet accord TACITE et confiant entre frères et sœurs de valeurs, de cœur ! <br /> De ces trois citations c’est la première que je préfère : oui, « Avoir, « gagner » la confiance de quelqu'un est un compliment plus important que d'être aimé ». Etre toujours à la HAUteur de la confiance donnée… attitude qui donne confiance en soi-même… Etre Digne de la confiance de quelqu’un… une certaine forme d’exigeance envers soi-même et envers les autres. Avoir une confiance supr’aime envers une personne, un(e) ami(e) qui, contre vents et marées, ne vous trahira jamais. Quelle distinction tant pour celui qui la donne que celui qui la reçoit… Un certain code d’honneur… <br /> <br /> Mais une question me vient : est-il possible de donner ou de recevoir la confiance d’une personne qui n’a pas confiance en elle-même ? Peut-on avoir totalement confiance en soi si on n’a pas apprivoisé, comme le dit Flo « sa part d’ombre ». Parce que la méfiance... çà part d’ombres au tableau… Et cette personne est-elle responsable de ses (ces) ombres? Coupable ? Peut-être pas…<br /> Le chemin de la confiance en l’eau-tre passe par la confiance en soi(e)… <br /> Bises Littlsun et merci pour ce sujet SI important.
S
Ce sujet sur la conscience ne m'inspire pas confiance... Déjà je pars mal... ;)<br /> <br /> Mais que ce mot est lourd, mon Dieu! Sans faire de la psychologie à la petite semaine, je redoute beaucoup l'échange sincère que signifie la confiance.<br /> On "donne" sa confiance pour la recevoir en retour... Don donné pour un retour????<br /> Bisous vrais n'en doute pas ;)
A
sans confiance , nous ne sommes rien ...
F
Je suis mes prédecesseurs dans leur écho sur la photo qui est vraiment très belle.<br /> Quant à la confiance... comment aller bien loin sans? Mais pour reprendre un post laissé par Maya chez moi hier, attention tout de même à l'inquiet-tue-deux...<br /> Ceci dit, chacun a sa définition de la trahison. C'est un sentiment que j'ai rarement aujourd'hui. Peut-être parce que ma propre sncérité s'est longtemps arrêtée à la porte de mes limites. Apprendre à s'aimer assez pour accepter sa part d'ombre est un long chemin. Une première étape indispensable je crois avant de transformer cette part d'ombre, ses limites et ses hontes en levier pour grandir. Une fois qu'on tient ce fil qui guide vers la lumière, faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait ne pose plus souci. Mais on sait aussi qu'il faut du temps, alors on le laisse à ceux qui n'y sont pas encore.<br /> Depuis que je vis les choses comme ça, voir les autres tels qu'ils sont ne m'empêche plus de les aimer (ou non) comme ils sont et là où ils en sont. Ce n'est pas de l'indulgence, c'est la certitude que nous sommes tous perfectibles et que l'essentiel ce n'est pas d'être arrivé au port mais de vouloir l'atteindre. <br /> <br /> Bises solaires,<br /> Flo
C
avoir confiance sans concupiscence sans con tendant et contondant, et sans finance qu'on épargne, con!! c'est pas facile!!!! #;op
Publicité