Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 684
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2006

Soleil rouge

             

Soleil rouge toi qui, de ta torche lumineuse,
Colores en pourpre le plus haut du ciel,
As-tu trouvé une telle beauté sur terre,
Aussi belle que ma sereine et heureuse lumière ?

Ô suave, blond et amoureux souffle
Qui nous caresses de ton vol frais,
Quand ma lumière se couvre d'un voile doré,
As-tu touché plus grande beauté ?

Lune, honneur de la nuit, chœur illustre
Des astres errants et fixes,
Avez-vous vu deux étoiles semblables ?

Soleil de pureté, souffle du vent, lune, flammes d'or,
Avez-vous écouté mes gémissements constants ?
Avez-vous vu un astre plus ingrat devant mes querelles ?

Fernando de HERRERA

Publicité
Publicité
Commentaires
L
n'est pas un montage , je l'ai trouvée telle quelle , je trouve aussi qu'elle est magnifique<br /> bisous à tous et merci pour vos commentaires
L
en passant petitsoleil.
F
T'as tout changé! Orange énergie Petit soleil, quelle bonne idée! Ca peps! J'aime!<br /> Bises plein et merci d'être passée pendant ma longue absence. Ca aussi j'ai beaucoup aimé,<br /> Flo
D
Je me suis moi même permis de t'emprunter une ou deux merveilles de ta somptueuse collection de citations dont je ne me lasse pas .. <br /> <br /> :-) ... <br /> <br /> très bonne soirée .....<br /> <br /> DanLo
S
Et si cette photo était un complet montage...?<br /> Très originale pour habiller le texte... Bisous PetitSoleil, sur tes joues rouges ;o)
Publicité