Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 684
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2006

La coccinelle

La coccinelle

Elle me dit : Quelque chose
Me tourmente. Et j'aperçus
Son cou de neige, et, dessus,
Un petit insecte rose.

J'aurais dû - mais, sage ou fou,
A seize ans on est farouche,
Voir le baiser sur sa bouche
Plus que l'insecte à son cou.

On eût dit un coquillage ;
Dos rose et taché de noir.
Les fauvettes pour nous voir
Se penchaient dans le feuillage.

Sa bouche franche était là :
Je me courbai sur la belle,
Et je pris la coccinelle ;
Mais le baiser s'envola.

- Fils, apprends comme on me nomme,
Dit l'insecte du ciel bleu,
Les bêtes sont au bon Dieu,
Mais la bêtise est à l'homme.

Victor Hugo

coccinelle_203olivier_guyot

photos Olivier Guyot

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je t'aime
D
Quelle jolie coccinelle!!!<br /> Oui Flo, avec le coqulicot nous avons l'emblème de la tribu!!!<br /> Mais tu crois qu'on va la voir la cox sur le coquelicot;)))<br /> <br /> Merci petit soleil pour ce poème que je ne connaissais pas non plus!<br /> Des bises porte bonheur
L
le temps passe, mais les 2 dernières phrases sont toujours autant d'actualité.<br /> joli texte, doux comme un papillon
Z
Je ne connaissais pas ce doux poème, et rien à ajouter sur les deux dernières phrases.<br /> <br /> bisous de zibulinette
M
vite il faut que Flo la voie !<br /> <br /> Déjà vue... Oui j'arrive un peu tard... Il a fait chaud, très chaud aujourd'hui !<br /> <br /> Bisous à tous.
Publicité