Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 678
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2006

La clepsydre ne se vide pas à l'infini

Ange_au_sablier

image: Bachelier

  • à mon père.....

Je regarde la clepsydre

Qui égoutte le temps

Je suis démuni comme l'hydre

J’essaie de  résister pourtant

Mon corps est devenu ma prison

Je  décompte les heures

Je n'aperçois pas d'espoir à l'horizon

Je sombre dans la torpeur

Devenu misérable et honteux

Je n'ai  plus aucune force

Mon univers devient de plus en plus brumeux

Mon souffle se fige dans mon torse

En moi tout n'est plus que douleur

Je glisse lentement vers un autre univers

Mon horloge va bientôt sonner l'heure

Puisque le temps ne peut pas couler à l'envers

La clepsydre ne se vide pas à l'infini

Je m'efface goutte à goutte

Je digère le temps accompli

Mon esprit se remplit de doutes…..

Qui suis-je….. le vide ?

Qui me vide à l'infini ?

M.N

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La mort :(
Z
Ce poème évoque immanquablement la mort pour moi, et c'est un sujet sur lequel je préfère m'absetenir. Mais je t'embrasse !
L
Le cercle représente l'infini et l'infini est à la base de tous les êtes. Mais l'infini en lui-même est sans forme...<br /> <br /> Toi tu as des formes et un vide à combler...<br /> <br /> Bisous Littlesun
C
et si tu étais le vide, <br /> tu croîs que tu pourrais vivre?... ;-p
B
Bah y'a moi qui me balade, des fois je passerais on causera pis c'est déjà ça...<br /> t'en fais pas va... t'en fais pas
Publicité