Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 676
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2006

Hommage à Philippe Noiret

L’Horloger de St-Paul, la fierté d’être humain
"Sans doute le plus beau rôle de Philippe Noiret jusqu’à ce jour, L’Horloger de Saint-Paul est le premier long métrage de Bertrand Tavernier, qui illustre ici à merveille ce qu’on appelait jadis l’exception culturelle."

Noiret

Prix Louis Delluc 1974, L’Horloger de Saint-Paul est la rencontre de quatre intelligences : Simenon, Aurenche, Tavernier, Noiret. Quatre énormes virtuoses de la peinture humaine, jouant chacun sa partition avec une sensibilité presque documentaire. Là réside le puissant sentiment de sympathie que procure chaque minute de ce film.
Marc Autret ( source ICI )

Roman de Simenon paru en 1954 dont Tavernier s'est inspiré

L'horloger d'Everton

Le Livre de poche -14284-

9782253142843_V

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais beaucoup aimé ce film qu'on a peu rediffusé, à la télé. J'aimais beaucoup Philippe Noiret, aussi. De moi, les télés pourraient continuer à reprogrammer des films avec lui ! <br /> <br /> Quel joli blog ! J'ai beaucoup aimé l'album photos avec les coquelicots. J'avais un ami qui avait pris de très jolies photos de pavots, (beaucoup plus grands que les coquelicots), à Hurtebise (en fait, sur le pastel, ce ne sont pas des pavots, mais une autre fleur, plutôt couleur fuschia, rouge, rose, dont l'ignore le nom).
P
Très grand acteur... Dommage...<br /> J'espère que tu vas bien et que tout se passe comme tu veux... Je te souhaite une excellente journée et te dis à bientôt...<br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> Peter Pan...
S
Je crois que ce que je préferai chez lui,c'était sa voix,elle avait quelque chose d'ensorcellant,chaud,ça donnait presque envie de fermer les yeux et l'écouter plutôt que regarder...Je n'ai moi non plus jamais vu ce film qui repassera certainement...<br /> Très bonne semaine à Toi,<br /> Amitiés<br /> <br /> ° Shaade °
A
un grand personnage !<br /> <br /> bisou d'une "revenante" ;p !
Z
Je crois que je n'ai jamais vu ce film. J'espère qu'ils le repasseront à la télé. Ca changera des Ripoux, vus et revus et rerevus. Bisous
Publicité