Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de littlesun
Visiteurs
Depuis la création 572 682
Publicité
le blog de littlesun
le blog de littlesun
Derniers commentaires
Archives
12 août 2005

A tort ou à raison

devos2

Voici une petite histoire qui vous mettra de bonne humeur...
à moins qu'elle ne vous donne le mal de tête !!

A tort ou à raison

On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
C'est difficile de juger.
Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart
des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avait tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient
le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort,
je n'avais aucune raison de ne pas donner
tort à des gens qui prétendaient avoir raison,
alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ?
Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore !
Là, j'insiste, parce que ... moi aussi,
il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts!!!
J'ai raison, non ?
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison
devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avoir tort ou raison, là n'est pas la question , il faut avoir son opinion.Mais pour le sketch, il est extra.
F
Sacré bonhomme, magicien des mots.
Z
Devos : j'adore. Impressionnant, toujours juste, l'esprit constamment en alerte, bref, on ne s'en lasse pas ! Merci de ce chouette texte, Littlesun. Biz
P
un paradis ...jm'en marre encore.
Publicité